Céline Garcia

Professeur de Modern' Jazz - Éveil Corporel - Initiation à la Danse (ALBI)

Professeur de Modern’Jazz : Céline

« Diplômée d’état en danse Jazz depuis 2002, Céline ne cesse de se former auprès de professeurs internationaux. À travers divers échanges et rencontres : spectacles, formations et concours ainsi qu’à travers des stages auprès Natacha Crouzet, Tarek Aïtmeddour, Carl Portal, Jonathan Huor, Antony Despras, Roberta Fontana, d’Anna Sanchez, Tatiana Seguin, James Carlés, … Dans le but de toujours rester connectée à cet art sans cesse en évolution, pour continuer à nourrir sa danse, sa pédagogie et afin de transmettre le meilleur d’elle-même à ses élèves.

À Case à Danses, Céline assure les cours d’éveil corporel et d’initiation à la danse pour les enfants à partir de 4ans : travail préparatoire aux différentes techniques, découverte du plaisir de danser sous forme d’ateliers ludiques autour des fondamentaux (corps, espace, musique et relation à l’autre).

Elle enseigne également la danse modern’ jazz, pour les enfants à partir de 7 ans, les ados et les adultes, discipline accessible à tous. À la fois exigeante et rigoureuse, elle devient vite une source d’épanouissement où se mêlent technique et sensation. L’association des 2 est la richesse de cette danse. Ses cours sont construits autour d’exercices d’échauffement, placement du corps, étirements, travail d’éléments techniques qui développent le niveau des élèves et préparent les corps à entrer dans la danse. Traversées puis variation de fin de cours pour clôturer ses cours. Sa gestuelle met l’accent sur les contrastes du mouvement, les changements de niveau, d’énergie, d’amplitude, le rapport au sol. Mais aussi le lien étroit entre la musique et la danse, l’occupation de l’espace, l’écoute des autres danseurs et la création chorégraphique.

Céline enseigne avec passion depuis une vingtaine d’années. Elle se sert de son expérience pédagogique pour accompagner au mieux tous les élèves en fonction de leur projet artistique, leur âge, leur niveau, leur ambition. Elle prépare, tous les ans, une cinquantaine d’élèves à participer au concours de la Confédération Nationale de la Danse et parfois à celui de la FFD ( concours jazz et rencontres chorégraphiques). Une riche expérience qui ouvre les élèves à un travail plus intense et qui permet de belles découvertes artistiques. »