Mylène Lemelle

Professeur de danse classique (TOULOUSE)

Professeur de danse classique : Mylène

Formée dans la région toulousaine en danse classique, Mylène complète ensuite sa formation en danse contemporaine à Bordeaux puis à Genève. Depuis toujours portée par l’envie d’enseigner, elle obtient son DE en danse classique en 2012 et enseigne depuis 2013 à Case à Danses. Parallèlement à l’enseignement, elle est danseuse au cabaret Le Moulin des Roches à côté de Toulouse. Intéressée par la compréhension du corps, de ses mécanismes et de ses pathologies, elle obtient son Diplôme d’Ostéopathie en juillet 2017 après un cursus de 5 ans.

Riche de toutes ses expériences,  Mylène transmet sa danse avec dynamisme et rigueur, toujours avec un œil sur les possibilités physiologiques et anatomiques de chacun. Alliant coordination, souplesse et musculature profonde, la danse classique apporte les bases de la construction corporelle. Elle structure le corps et le rend disponible aux autres techniques, jazz, contemporain, hip hop et est complémentaire.

Professeur de barre à terre : Mylène

Depuis septembre 2019, elle donne tous les mercredis un cours de barre à terre!

Il se déroule principalement au sol. Cette discipline associe un travail sur la posture et les muscles profonds à des exercices visant l’amélioration des amplitudes articulaires, tout en apprenant à maîtriser sa respiration pour qu’elle accompagne le mouvement. On sort généralement détendu d’un cours de barre au sol, c’est un moment pour se recentrer sur soi. Une fois à terre, nous sommes libérés de la gravité et du poids du corps ce qui permet de travailler en douceur, plus en profondeur et de prendre le temps de ressentir chaque mouvement. La pratique de la barre au sol amène à une véritable connaissance de soi, de son corps et de ses possibilités.