Gryté Krstic

Professeure de danse contemporaine (Albi)

Professeure de danse contemporaine : Gryté

Elle dispense les cours de danse contemporaine aux enfants à partir de 7 ans et aux ados.

Son parcours/ Passionnée d’expression corporelle dès son plus jeune âge, elle danse enfant pour sa famille. Puis commence à 8 ans la danse classique. Au cours de sa formation, Gryté voyage régulièrement pour participer à des compétitions internationales. Elle gagne la médaille d’or de Tanzolymp, à Berlin. Elle sera finaliste du concours national de ballet à Falun, en Suède. Elle bénéficie  d’une bourse de stage à Philadelphie Rock Scholl.

En 2012, elle devient titulaire du diplôme d’artiste de ballet à l’école nationale des Arts de Vilnius avec les félicitations du jury. C’est alors que commence sa carrière de danseuse  à l’Opéra de Vilnius en Lituanie, ainsi qu’au théâtre contemporain Baltic Ballet Theater. Elle multiplie les rôles de soliste et de corps de ballet sur scène et à la télévision.

En 2015, elle rejoint la compagnie de François Mauduit, formé par Maurice Béjart, pour plusieurs tournées en France. Elle dansera notamment dans le spectacle « Le Petit Prince » à Albi et y rencontrera son futur époux!

En 2017, Gryté s’installe dans notre magnifique ville et s’intéresse au Pilates. Elle suivra les formations Matwork et Sénior/Femme enceinte chez Leaderfit. Elle enseignera dès lors dans plusieurs structures.

En 2020, toujours à la recherche de progression, Gryté obtient son Examen d’Aptitude Technique en danse contemporaine en candidat libre.

En 2021, elle retourne en Lituanie pour danser dans le Klaipéda State Music Theâtre et enchaîne les prestations des spectacles à dominante classique et contemporaine de chorégraphes internationaux. C’est ici qu’elle présentera sa propre création contemporaine au grand public.

En 2022, elle revient en France et se dirige vers l’enseignement de la danse contemporaine à Chamonix. En 2023, Gryté et son époux décident de déposer leurs valises dans notre Cité Episcopale!

Après un remplacement en danse classique en 2020,
lors duquel sa personnalité et son enseignement ont fait l’unanimité,
elle entame à CaD sa 1ère saison, Bienvenue Gryté!

 

 

Gryté